Une pierre, deux coups

1 week end, 2 dates ! Ce n’est pas si souvent que nous avons l’occasion d’inaugurer 2 nouveaux skateparks d’affilée alors on en profite ! Après Beaucaire, la ville de l’Isle sur la Sorgue s’est doté d’un super skatepark en milieu d’été et aujourd’hui il est temps de l’inaugurer. Nous y sommes présents pour des cours de skate toute l’année n’hésitez pas à nous contacter pour venir essayer !

Nous vous donnons rendez vous samedi 30 novembre de 10h à 16h pour une journée sur le skatepark de l’Isle sur la Sorgue situé à l’entrée de la ville et à proximité du parking Grand Sud, route de Cavaillon (regardez ci dessous de quoi il à l’air, pas mal pour une petite ville de brocanteurs !)

Voir le programme de la journée en bas de la page

Info mairie :

« Une première tranche de travaux en 2019 : la création d’un nouveau skate park

Au travers d’un site fédérateur, propice à l’expression et aux rencontres, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue a souhaité créer un nouvel équipement de loisirs pour inscrire le sport urbain dans un projet adapté : accessibilité, sécurité, conformité, cohésion sociale, identité l’isloise en lien avec le projet jeunesse & sport, sont au cœur de ce vaste chantier. Il est dédié à la pratique en accès libre du skateboard, du roller, de la trottinette, du BMX et de toute pratique associée.

L’équipement a été pensé comme un espace de loisirs ouvert à tous : pratiquants, familles et visiteurs. Il a été conçu comme un espace convivial et agréable permettant aux différents publics, tous âges confondus, de pratiquer les activités autorisées ou d’y assister.

Imaginé comme un véritable espace public de vie permettant la cohabitation des enfants, des jeunes, du niveau débutant au niveau confirmé, le site subit cet automne les derniers ajustements de chantier : clôture, éclairage et mobilier urbain sur un terrain d’environ 700 m². Il est aménagé d’une aire de street et d’un bowl fermé.

La Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue souhaite compléter la création du nouveau skate-park par le déploiement d’un véritable parc de sports urbains en accès libre. S’y retrouveront un city stade (structure sportive de proximité pour exercer des sports type football, handball, basketball, hockey, volley ou encore badminton), un pumptrack (piste en forme de boucle, composée de bosses et virages prisée des riders) ainsi qu’une aire de jeux / parc arboré. Cette opération sera réalisée par des investissements étalés sur plusieurs années. »

 

Classés dans :, , ,

Les commentaires sont fermés.