Conseils de coach pour apprendre et progresser en skate
Commencer le skate
Aujourd’hui nous avons accès à du contenu de personnes expérimentées qui ont fait les erreurs et nous donnent accès à leurs résultats qui nous auraient mis des dizaines d’années à reproduire.
C’est ce que nous appelons « la référence ». Les choses que nous croyons impossibles avant sont maintenant possibles et ainsi de suite. Les références changent. C’est pareil pour tous les domaines.
Exemple
Pour imager les propos penons l’intelligence artificielle en exemple. En 2024 Chat GPT est sorti, les concurrents de cette IA vont vouloir se démarquer et donc sortir une intelligence artificielle plus performante que la référence, et ainsi de suite… Le processus est infini.
En tant que skaters des années 2000, nous nous sommes inspirés et avons grandi avec les skaters de cette époque. Et nous avons actualisé nos références avec les années actuelles. Mais les skaters récents grandissent avec une nouvelle référence, les références actuelles plus élevées que dans les années 2000.
Voici comment le processus fonctionne et comment les progrès arrivent. Ça marche dans tous les sports, le matériel, les technologies… Ainsi fonctionne le monde. Tout s’auto alimente.
Débuter en skate
Donc débuter en skate de nos jours est plus facile que débuter dans les années 2000 et plus facile encore que débuter dans les années 1980 pour pas mal de raisons (techniques, matérielles, sociétales, pédagogiques…)
Nous sommes là depuis plus de 17 ans et avons fait le choix de nous spécialiser dans l’enseignement et l’entrainement du skateboard, pour les skaters, par les skaters.
Notre club vous accueille tous les jours. Nous proposons des cours de skate avec des professionnels diplômés qui vous permettrons d’apprendre le skate en sécurité et le plaisir. Et de gagner du temps dans votre progression.
Progresser en skate
Maintenant que nous avons compris comment fonctionne le processus de progression, voyons comment nous pouvons l’utiliser concrètement.
Faire des progrès en skate nécessite d’avoir de l’intérêt pour ce sport. Il va falloir faire des essais. Voir même beaucoup d’essais. Comme pour tout. En musique avant de lire une partition, en vélo avant de savoir monter dessus, en natation avant de savoir nager.
Nous comprenons de plus en plus que la progression et la performance sportive est une question de physique mais aussi (surtout) de mental.
Peut être même plus dans le monde du skate ou chaque chute, chaque essais raté peut être frustrant voir dangereux. Visualiser ses tricks serait un atout pour mieux réussir, progresser ?
Préparation mentale : 5 conseils de coach pour progresser en skateboard
Dans cette vidéo le coach explique comment faire des progrès en skateboard. Se fixer des objectifs d’abord dans la tête pour pouvoir mettre en place les actions qui vont dans leur direction.
- Trouve un objectif ambitieux mais pas décourageant
- Chaque essai te rapproche de ton objectif
- Ne compte pas tes essais
- Prends du plaisir à progresser
- Demande conseil si besoin
Préparation physique : Séance de gainage pour les skaters
Le physique et le mental sont liés.
Être prêt à encaisser les chocs ou simplement se sentir bien ? Cette séance de gainage (abdos) guidée est là pour vous aider peu importe votre age et votre niveau.
Mon Coach Skate
Pour te mettre les choses en perspective notre coach principal Max Cherarak fait du skate depuis 2000 (25 ans de skate) et enseigne depuis plus de 17 ans.
Et depuis 2008 (17 ans) nous accompagnons les skaters de tous les niveaux. Nous avons donc pris le train du skate en marche.
Nous sommes issus de la génération entre 2.
Avant les skaters étaient considérés comme des marginaux qui skataient les parkings en écoutant du rock a fond et aujourd’hui nous rentrons dans l’aire de l’athlétisation et certains skaters (des USA) touchant des salaires dignes des joueurs de football des plus grands clubs d’Europe pour leurs résultats en compétition.
Tags : antoine laurent, apprendre le skate, aurelien giraud, charlotte hym, commencer le skate, commission skateboard, cours de skate, ecole de skate, equipe de france, equipe de france skateboard, france, jeux olympiques, joseph garbaccio, la skateboarderie, laskateboarderie, liam lefranc, max berguin, Max Cherarak, Maxime Cherarak, Maxx Hat, maxxhat, mon coach de skate, mon coach skate, noe montagard, old skullz, Old Skullz Skateboard, oldskullz, oldskullzskateboard, Robin Fournier, skate camp, skate debutant, skateboard, skateboarding, skater player, sls, street league, thrasher, thrasher magazine, vincent milouClassés dans :Débuter en Skate, News, Photos, Skate Tour
Les commentaires sont fermés.