Dans cette série de portraits, on te présente les meilleurs riders de France qui font ou ont fait partie de Old Skullz Skateboard dans le cadre du Club ou des séjours Skate Camps. C’est tout nouveau et aujourd’hui on te présente Rob !

Si tu fais du skate tu connais surement Robin Fournier. LE skater ultra talentueux du sud de la France qui à fait de très nombreuses apparitions dans les médias nationaux et internationaux dont récemment une part dans la vidéo de la marque américaine Independent (voir la vidéo en bas de l’article).

Il est passé sur Thrasher, a fait de multiples parues dans des magazines, la cover du mag Sugar, des tonnes de repost sur les gros comptes réseaux sociaux de Berrics, Santa Cruz… Enfin c’est dur d’être passé à coté de ce gars là. Malgré tout si vous ne le connaissez pas encore ou si vous souhaitez en savoir plus sur lui on lui à parlé et il s’est livré, libéré, délivré à nous (elle est bonne hein ?)

On va parler de ses sponsors, ses études et comment il concilie le skate avec tout ça. Voilà l’interview du boss Robin Fournier par Maxx

 

Portrait

M. Salut Rob, je te connais depuis que tu es haut comme 3 pommes et tu cassais de le skatepark de Sausset les Pins dans le sud de la France. Et dans une autre vie tu étais virtuose au piano aussi c’est vrai ?

R. Ouai j’ai fais 10 ans de piano au conservatoire (c’est même trouvable sur YouTube mdrr) du coup ouai j’ai un petit niveau !

M. Haha bon j’imagine que tu veux garder ça secret alors je vais laisser le soins aux intéressés de fouiller YouTube :). Donc quel age tu as maintenant ? Tu habites où ?

R. J’ai 23 ans et j’habite à Aix-en-Provence

M. Tu skate depuis combien de temps ?Tu as souvent été guest dans nos Skate Camps. Je me souviens des sessions avec Loris (Baccilleri) quand vous étiez kids au skatepark de Hyères.

R. Je skate depuis 12 ans je pense un truc comme ça, j’ai commencé fin CM2 mais je sais plus quel âge on à en CM2 mdrr

M. Tu le kiffes ce park ? Tu as grandi où ?

R. Ouais il est pas mal ! Surtout c’est l’ambiance la bas qui est cool, les gens sont chauds du coup ça tue de skater là-bas. Et j’ai grandi dans le nord jusqu’à 10ans et après je suis venu dans le sud, à Vitrolles d’abord, là ou j’ai commencé le skate, et après j’ai décale à Aix et je suis là-bas depuis.

M. T’es plutôt street, plutôt bowl ? Les 2 ?

R. Full street, je suis hyper mauvais en bowl… en mini ça peut aller mais ça reste léger, par contre ouai bowl je suis trop trop nul

M. Tu as des sponsors ? Toi qui as fait des études et qui skate à bon niveau c’est dur de concilier les 2 ?

R. Yep, alors : Santa Cruz, Independent trucks, OJ Wheels, Mob Grip, Pusher Bearings, New Balance et BUD Skateshop (je crois que j’en oublie pas)

M. Ah ouais, ça fait pas mal de bonnes marques pour un mec qui suit ses études en même temps ! Perso j’aime bien te comparer à Marc Suciu (le skater pro Americain) haha

En vrai ça se fait, mais se faire une place dans le skate c’est beaucoup de prise d’initiatives, d’opportunité, être au bon endroit au bon moment, avoir un bon niveau ça suffit pas et si avec les études tu peux pas trop bouger… bah ça complique les choses. C’est sur que pour progresser tu peux totalement faire les 2, après faire une « carrière » c’est autre chose.

 

M. Tu dirais que tu as la tête sur les épaules, les pieds sur terre ou la tête dans les étoiles ?

R. Les 2 premiers mais pas le 3ème, je suis assez terre à terre et disons que j’ai du mal à considérer les 5% de chances que je peux avoir de faire carrière comme une solution hyper viable. Et comme aussi j’ai un « niveau de vie » que j’aimerai garder voir améliorer, je veux pas faire de « petit boulot » pour pouvoir faire ma passion gratos à coté, c’est soit ça paye correctement et je fais ça, soit je fais autre chose. Mais j’ai du mal à faire les choses à moitié.

M. C’est carrément smart de le considérer comme ça et je te comprends à 100% ! Tu as un objectif en skate ? Pour maintenant, pour plus tard ?

R. Continuer de toute façon, je me régale trop pour arrêter de mon plein gré, l’âge s’en chargera pour moi ahah. Mais ouai dans l’ensemble continuer à faire des petites tournées quand je suis dispo, et essayer de filmer à droite à gauche un petit truc, une petite part VX pourquoi pas… mais clairement pas tout de suite, là je fini mes études d’abord !

M. Ton skater Français pref ? Ton skater GOAT ?

R. Bah un des gars qui m’impressionne le plus ici genre son niveau mais surtout l’inspi c’est Vico (Victor Campillo). Franchement j’en vois pas bcp en France qui font mieux, plus productif tout ça tout ça. Après dans le monde je dirais Marc Suciu, frais, inspi de fou, tech, rapide, hammer, il fait tout c’est trop. Et lui il à fait des études et skate à fond donc si t’es pas convaincu que c’est possible il est là pour te le rappeler.

M. 2 street boss ! Toi qui nous vois souvent depuis des années, peux tu résumer l’ambiance qui se dégage de l’expérience des séjours pour les kids avec ton recul ?

R. Aaah bah gros ça tue, méchante ambiance tout le temps, pleins d’activités, des cadeaux, ça rigole, c’est important de skater entre potes, et pas forcement toujours les mêmes, et ce genre de trips c’est exceptionnel pour ça, tu rencontres pleins de kids qui ont faim de skate et ça s’épuise sur la board mdrr.

M. As tu des projets dans le skate sur lesquels tu travailles actuellement ? (contest, part, sponsors, études, travail…)

Nen j’ai pas vraiment de truc sur lequel je taff la, j’essaye de finir bien mes études du coup j’ai pas trop de temps. Après voila les petits contest de temps en temps c’est cool !

M. Si les gens veulent te suivre sur insta c’est quoi ton compte :

R. @robinfournier_

M. Ah oui et dernière question, est ce que tu recommanderai à tes potes plus jeunes ou aux kids de faire un Skate Camp avec nous ? Pourquoi ?

R. Évidemment gros, tu fais pleins de skatepark, tu te régales toute la semaine, t’as un bête de coach ! Que demander de plus ?!

M. Haha ça sonne bien !

Donc pour résumer si je comprends bien tu ne mets pas tous les œufs dans le même panier et tu capitalises sur ton avenir. Je trouve ça super smart, surtout ces temps ci, bravo.

En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions Rob, je suis trop fier de toi, et je te souhaite vraiment de réussir ce que tu entreprends, t’es le boss !

Plus de Robin !

 

Voir d’autres expériences

 
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :, , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.