Quand le skateboard quitte la rue pour faire son entrée aux JO

“Skateboard, une ambition olympique” : un film en immersion au cœur de la première Équipe de France de skate

L’entrée du skateboard aux JO fait beaucoup parler et les avis sont différents au sein même de la communauté. Ce qui est sur c’est que le train est en marche. Pour ou contre le débat n’est pas là, suivez le chemin historique de l’entrée du skateboard aux Jeux Olympiques à travers ce documentaire diffusé sur France 3.

Chloé, Vincent, Charlotte, Shani, Aurélien… Ils font partie de la toute jeune équipe de France de skateboard. Marion Desquenne les a suivis pendant 3 ans, dans une aventure hors norme : la qualification pour les JO de Tokyo. Un film inédit à voir sur France 3

« L’histoire débute à Marseille, avec Chloé, 28 ans, et Vincent, 20 ans. Comme de nombreux skateurs de la cité phocéenne, ils passent beaucoup de temps au bowl du Prado, leur lieu de prédilection. « Ma deuxième maison ! » confie Vincent.

Leur passion les a conduits à intégrer l’Equipe de France de skateboard, née il y a seulement trois ans. Car en août 2016, c’est une petite révolution qui éclate : le skateboard devient une discipline olympique, bouleversant à jamais 40 années de contre-culture.

Les pays du monde entier créent alors leur équipe nationale de skateboard. Et dès 2017, la France est l’une des premières nations à regrouper une poignée de skateurs issus des quatre coins du pays. Nom de code : #teamskateboardfrance.

Coachés par une équipe de « grands frères » ils visent la qualification afin de participer aux premiers JO de skate à Tokyo… prévus initialement en juillet 2020.

« Skateboard, une ambition olympique » est donc l’histoire de Chloé, Vincent, Charlotte, Shani, Aurélien et les autres. L’histoire de la première Equipe de France de skate. Mais aussi l’histoire d’une première fois… contrariée par la pandémie de Covid 19.

Tourné en immersion durant trois ans, le film de Marion Desquenne reflète la mutation désormais lancée du monde du skate, à travers le destin de ces passionnés qui ont choisi d’embrasser l’aventure du #teamfrance.

Une aventure qui ne fait que commencer …. »

La détection des athlètes pour les JO 2024 commence

Le club Old Skullz Skateboard sera présent et représenté par Maxime Cherarak en tant que jury pour la journée de détection Olympique dimanche 25 octobre 2020 au skatepark de Marignane

Le but étant de détecter et faire un état des lieu des futurs athlètes de demain chez les moins de 16 ans filles et garçons

Voir l’article du journal La Provence en cliquant ICI

Tags : , , ,

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.