La fédération appelle au déconfinement en douceur

 

Parce que nos adhérents sont notre priorité nous sommes sensibles à votre santé, celle de nos dirigeants mais aussi bénévoles. Nous trouvons important de vous relayer l’information officielle récemment publiée sur le site de la Fédération de roller et de skateboard concernant le début du plan de déconfinement pour notre discipline ainsi qu’une note de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. (voir ci dessous)

En résumé, nous ne pouvons toujours pas vous garantir que nous puissions reprendre les cours de skate collectivement de manière normale. Mais la bonne nouvelle c’est que la pratique à titre individuelle va être à nouveau possible dès le 11 mai, sans attestation mais sous réserve de respecter certains gestes barrières et attitudes à adopter au skatepark.

Comme beaucoup de clubs sportifs nous sommes directement impactés (par l’arrêt inattendu de nos activités mais aussi économiquement) à la suite de cette situation inédite. Et comme vous, nous attendons que la situation revienne à un rythme normal le plus rapidement possible. Nous travaillons et réfléchissons activement pour aménager nos activités afin de donner à notre club la meilleure direction possible, prendre les meilleures décisions pour nos skate camps à court terme (nos séjours été 2020 sont pour l’instant tous maintenus) et trouver un compromis pour allier réglementation et organisation, et ainsi continuer de vous satisfaire en faisant vivre à vos enfants une expérience unique.

En cette situation plutôt floue nous sommes conscients que nous vivons une période compliquée pour beaucoup de personnes. Nous espérons vous retrouver le plus vite possible, vous nous manquez énormément et nous avons hâte de pouvoir à nouveau enseigner le skateboard à vos enfants dans les meilleures délais et conditions possibles.

With love, Old Skullz Skateboard

Note de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports :

« Dans la continuité des annonces du Premier ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU rappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).

La ministre étudie, depuis plusieurs semaines et en lien étroit avec son écosystème, des trajectoires de reprise de l’activité pour les différents secteurs du sport avec la santé des pratiquants et des athlètes pour seule boussole. Elle poursuit ses consultations avec le mouvement sportif et les collectivités territoriales, les acteurs économiques, les services et les établissements ainsi que les
représentants des agents du ministère pour définir l’opérationnalité et le calendrier de cette reprise de l’activité sportive.

LIRE L’ARTICLE DE LA FEDERATION

« A l’heure actuelle nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer officiellement la possibilité de reprendre vos activités sportives dans le cadre associatif ou en pratique encadrée. Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons davantage.

Le déconfinement, prévu … prochainement devrait permettre de reprendre le chemin de vos skateparks et spots préférés !

Nous travaillons actuellement sur des protocoles et modalités de reprise en lien avec les recommandations du ministère des sports.

Cependant, il n’y a pas encore de position arrêtée car les mesures qui seront dictées par le gouvernement le seront en fonction de l’évolution de la situation en fin de semaine.

Il nous parait tout de même important de vous transmettre les quelques informations dont nous disposons.

SPORT ET DECONFINEMENT

Selon une déclaration faite par la Ministre des sports, les activités sportives vont pouvoir reprendre dès le 11 Mai, uniquement en extérieur, individuellement ou en groupe de 10 personnes maximum.

Il faudra tout de même veiller à respecter les mesures de distanciation sociales déjà en place, qui seront complétées et affinées d’ici là.

A noter qu’il ne sera pas possible de se déplacer à plus de 100km de son domicile et que les zones encore en « rouge » seront probablement soumises à des mesures plus contraignantes.

SKATEBOARD DES LE 11 MAI ?

Il devrait donc être possible de faire du skateboard en extérieur à partir du 11 Mai !

Attention tout de même, certains élus locaux et /ou préfets pourraient interdire l’accès aux skateparks s’ils jugeaient que cela pourrait créer de nouveaux foyers de contamination.

Nous invitons donc toutes et tous les riders à respecter de manière stricte les mesures que nous sommes en train de rédiger, disponible d’ici la fin de semaine et qui seront très régulièrement mises à jours en fonction de l’évolution de la situation.

SKATEBOARD EN CLUB ?

Les clubs de skateboards pourront donc vraisemblablement reprendre leurs activités dès le 11 Mai également, toujours sous réserve de respecter les mesures énoncées plus haut, ou d’annonces plus précises.

Il va sans dire que nous recommandons tout de même aux responsables de club de prendre contact avec leur municipalité afin de construire un projet commun de retour au skatepark.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations. Restez connectés ! »

Source : Fédération Française de Roller et Skateboard

En attendant plus d’informations nous vous proposons de regarder cette vidéo qui explique, à travers le regard de nos enfants, ce qu’est l’état d’esprit Old Skullz Skateboard 🙂

Classés dans :, ,

Les commentaires sont fermés.