Champion du monde en 2022, Aurélien Giraud remporte cette fois ci l’étape de la Street League à Paris, à cinq mois des JO, il gagne haut la main devant le numéro 1 mondial américain Nyjah Huston ou encore le champion du monde en titre japonais Sora Shirai. Go Aurel !

Aurélien Giraud en Or

Si vous ne savez pas la SLS (Street League Skateboarding) est LE circuit de compétition mondial le plus prestigieux en Skateboard Street. Et la saison s’est ouverte avec l’étape de Paris (voir ici) une étape qui compte pour la qualification vers les Jeux Olympique de Paris en 2024.

La compétition, sa première de l’année 2024, avait pourtant mal démarré pour le numéro 1 français, qui est tombé sur ses deux premiers runs en qualifications quelques heures plus tôt, avant d’offrir au public quatre énormes figures synonymes de finale. « Mentalement, c’était très compliqué, pointe Giraud, vainqueur devant le Portugais Gustavo Ribeiro et Nyjah Huston. Il faut essayer de faire abstraction de tout ce qu’il vient de se passer et tu n’as plus le droit à l’erreur… C’est une partie mentale où tu vas te dire que tu vas y arriver, positiver au maximum. Les coachs m’ont beaucoup aidé. » Une expérience qui lui servira forcément pour les prochaines grandes compétitions.

Club & Skate Camps | Les Pros parlent de leur expérience avec nous

Vincent Milou finaliste

L’autre chouchou du soir, c’était forcément Vincent Milou, champion d’Europe, 4e des JO de Tokyo et médaillé d’argent des X Games. Le Landais a aussi enflammé la salle parisienne, lui qui n’avait jamais skaté devant toute sa famille, dont sa grand-mère, pompons de cheerleader en main dans les gradins. Une nouvelle finale pour celui qui a terminé 2e de la dernière finale mondiale de la Street League, preuve de sa régularité à l’international.

« J’étais un peu fatigué car j’étais dans la dernière série des qualifications, juste 1h30 avant, donc j’ai manqué un peu de lucidité, explique Milou. Mais je me suis amusé de fou, comme toujours. Avec le public, c’était dingue, il me tarde les Jeux de Paris. Je suis très content pour Aurélien (Giraud) aussi, c’est super, on progresse, on avance, c’est comme ça qu’on va faire de grandes choses. »

L’événement, une première, qui sera reconduit en France ces quatre prochaines années, a en tout cas permis à Giraud et Milou de tester leur popularité dans la capitale, à cinq mois des JO de Paris où les deux seront des chances de médailles olympiques.

L’interview du Coach en Skateboard : Max Cherarak

Le skate est un véritable métier, le coach Max nous parle de son expérience d’entraineur spécialiste du skateboard

Première Street League pour Charlotte Hym

La Parisienne de 31 ans (Charlotte Hym parle des Skate Camps) a appris ce samedi matin sa participation à l’iconique compétition, à la suite d’un forfait de dernière minute. Si elle ne s’est pas hissée en finale, remportée par l’Australienne Chloe Covell, la quadruple championne de France a bien apprécié de l’effervescence parisienne. Seule skateuse française présente à Paris, elle a vu le park vendredi mais a skaté seulement samedi, quelques heures avant le début de la SLS. « C’est une expérience, j’ai fait de mon mieux, sourit Charlotte. Même si j’aurais eu besoin d’un peu plus d’entraînement, l’essentiel était de s’amuser, profiter, être là avec le public. C’était vraiment cool et c’est un bon entraînement pour la suite. » Soit la Coupe du monde à Dubaï, qui compte pour la qualification aux JO.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :

Les commentaires sont fermés.