Skateboard, made in U.S.A

Dimanche dernier France 2 diffusait dans l’émission stade 2 un documentaire inédit sur le skateboard.

Pour une fois que les médias grand public nous proposent quelque chose à propos du skateboard il faut en profiter, d’autant plus que le reportage propose un état des lieux assez juste de ce qu’est le skate à travers 3 personnages de style et d’époques différentes :

– Neal Unger veritable « grand père » nous donne à tous une leçon en faisant encore du skate à 70 ans passés ! (EN VOIR PLUS SUR NEAL UNGER)
– Mike Mc Gill légende du skate de la « Bones brigade »
– Kilian Martin avec son style différent des autres nous montre que le skate ne s’arrête pas d’évoluer.

A ne pas rater !

« Véritable culture à part entière, le skateboard est né dans les années 50 en Californie, alors que des surfeurs manquaient de vagues sur la côte américaine. La discipline est ensuite devenue planétaire. Elle possède ses propres codes, son langage et ses personnages. C’est ce que montre le beau reportage de Stade 2. « Tu fais ce que tu veux, c’est la liberté « , explique Neal Unger, icône sexagénaire du skate. Pour Mike McGill, inventeur de la figure  » McTwist « , le skate  » c’est pas du football, c’est pas du baseball, c’est une façon de vivre « . Enfin,  » c’est une de ces choses que tu dois vraiment aimer, on ne fait pas ça parce que c’est à la mode  » pour Killian Martin, leader esthétique de la nouvelle vague du skate. Le journaliste de France 2, Christian Choupin est allé à la rencontre de ces trois hommes, à Palm Springs, San Diego et Oceanside. Trois personnages, issus de trois générations différentes et toujours regroupés autour d’une même passion, d’un même mode de vie : le skateboard !  »

NealUnger

Tags : , , , , , , , , , , ,

Classés dans :,

Les commentaires sont fermés.