Aurélien Giraud, un phénomène Français
Le Français Aurélien Giraud a remporté la Coupe du monde de skateboard street qui s’est tenue le 5 février à Sharjah, aux Émirats arabes unis. A 25 ans il est le 1er Français Champion du monde en skateboard street depuis Bastien Salabanzi.
Le skate n’a jamais été aussi cool et accessible !
Au cas ou vous auriez encore le doute que le skate ne soit pas une discipline à part entière retrouvez nous en vrai dans le cadre du Club tous les jours avec nos cours de skate, mais aussi nos Skate Camps des formules de stages itinérants entre Hossegor, Barcelone et la Provence.
Grâce à nos 15 ans d’expérience dans l’enseignement du skateboard nous vous accueillons, débutants, pros, filles et garçons. Nous vous souhaitons la bienvenue, contactez nous.
Club & Skate Camps | Les Pros parlent de leur expérience avec nous
Nyjah Huston le numéro 1 mondial, blessé au genou n’était pas présent. Il a battu le Portugais Gustavo Ribeiro et le Japonais Onodera Ginwoo pour remporter la compétition. La victoire de Aurel lui permet de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Voici le podium des plus beaux runs en images.
« On a toujours su qu’il avait un potentiel incroyable »
Cette date du dimanche 5 février 2023, Régis Caillol, président du skatepark de Gerland, s’en souviendra longtemps. Quelques jours auparavant, Aurélien Giraud rentrait déjà « des trucs de fou » dans son antre, le Skatepark de Gerland : « Il était bien dans sa tête, cool, serein »… Comme le champion lyonnais qu’il a toujours été. Ce lundi, il est revenu en champion du monde.
Aurélien décrypte les scènes de skate au cinéma
Une performance XXL qui lui a valu une ovation surprise de ses proches ce lundi, à son retour dans la capitale des Gaules. « Je suis né le 2 février et Aurélien le 4 février, donc on a toujours fêté nos anniversaires ensemble », explique Régis Caillol. Cette médaille d’or, « je lui ai dit que c’était un sacré cadeau », dit-il très ému.
Ce sera la seconde fois que le skateboard sera au programme de la compétition sportive. Lancé aux Jeux Olympiques de Tokyo, la discipline n’avait pas souri aux Français, bredouilles, tandis que le Japon glanait trois médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Deux épreuves sont proposées : le street et le bowl.
Aurélien Giraud, qui dispute le street, avait terminé 6e en finale à Tokyo. Il a désormais un an et demi pour se préparer pour tenter de décrocher le titre suprême à domicile.
Le rendez vous est pris !
Les médias sportifs nationaux en parlent
C’est la fête pour le skateboard, Aurel nous aide à propulser le skate aux yeux des personnes sceptiques.
L’équipe, Eurosport, le progrès, 20 minutes, les jeux olympiques, radio France, même BFM tv, TOUS les médias traditionnels en parlent et ce n’est qu’un début pour le skateboard.
L’interview du Coach en Skateboard : Max Cherarak
Le skate est un véritable métier, le coach Max nous parle de son expérience d’entraineur spécialiste du skateboard
Même Joseph Garbaccio à fait une vidéo sur lui ! Enjoy
Tags : antoine laurent, charlotte hym, commission skateboard, ecole de skate, equipe de france, equipe de france skateboard, france, jeux olympiques, joseph garbaccio, la skateboarderie, laskateboarderie, liam lefranc, max berguin, Max Cherarak, Maxime Cherarak, Maxx Hat, maxxhat, mon coach de skate, mon coach skate, noe montagard, old skullz, Old Skullz Skateboard, oldskullz, oldskullzskateboard, Robin Fournier, skate camp, skateboard, skateboarding, skater player, sls, street league, thrasher, thrasher magazine, thrashermagazine
Les commentaires sont fermés.