Dans cette série de portraits, on te présente les meilleurs skaters de France qui font ou ont fait partie de Old Skullz Skateboard dans le cadre du Club et des séjours Skate Camps.

Aujourd’hui on te présente Carl, un Parisien de la Street, toujours au bon endroit au bon moment c’est un mec avec la tête sur les épaules et qui gère ses études en parallèle de son très bon niveau en skate, découvrez Carl Bourguignon (Un interview du coach Maxx).

 

Portrait

M. Salut Carl, on voit que tu as vachement progressé et que tu as fait des soirées avec les frères McClung ! Est ce que tu peux nous en dire un peu plus pour aider les gens à mieux te connaître ?

Quel age tu as ? Tu habites où ?

C. J’ai 20 ans et j’habite à Paris

M. A quel Skate Camp tu as participé (Barca, Hossegor, Provence ?)

C. J’ai participé au Skate Camp de Barcelone 2 ou 3 fois, jamais déçu!

M. Tu skate depuis combien de temps ? Tu as des sponsors ?

C. Je skate depuis que j’ai 11 ans donc ça doit faire 7 ou 8 ans. En ce moment je skate pour @city_skateshop, @etniesskateboarding et @enjoi par le biais de @v7distribution.J’ai déjà fait quelque contests, je faisais souvent les championnats de France plus jeune.

M. Tu as fait des résultats en contests ?

C. De mémoire le mieux que j’ai fait c’était 3eme sur une étape à Biarritz, je devais avoir 15 ans sinon j’étais champion d’île de France +16 pendant 2 ans (2019-2021)

M. Pourquoi as tu eu envie de faire un Skate Camp ?

C. J’ai toujours eu envie de voyager et plus jeune c’était pas le plus simple, faire un Skate Camp ça permettait de m’occuper pendant les vacances skater et voyager, Bref le combo parfait.

M. T’es plutôt street, plutôt bowl ? Les 2 ?
Maintenant que je suis plus grand je fais des tours ou sinon je prend mon billet ma board et j’y vais Street!

 

M. Tu as des objectifs en skate ? (Pour maintenant, pour plus tard ?)

C. Avec le temps les objectifs changent mais l’un de mes grands objectifs c’était d’avoir des sponsors, ça me faisait toujours rêvé petit.
Récemment j’ai fais ma première paru dans sugar, et première apparition sur Thrasher (website) c’était aussi des grands objectifs.
Maintenant ça serait partir au states ou faire une vrai part.

M. Ton skater Français pref ? Ton skater GOAT ?

C. J’ai pas trop de skater pref mais comme ça je dirais Vince (Milou) ou Rob (Fournier) aussi bien en temps que skater et d’humains.
Worldwide je pense Zach Saraceno ou Deedz mais je les ai jamais rencontré.

 

Les Pros | Voir plus d’interviews

 

M. Quel souvenirs tu gardes de ton Skate Camp en 3 mots ?

C. Macba – Sw heel – BK
(les vrais savent)

M. Haha bien résumé ! Qu’est ce que tu as préféré pendant ton séjour ?

Le fait de faire plusieurs spots par jours, d’être libre, le soleil, l’ambiance avec tout le monde qui s’entraide et s’encourage, les spots et les missions pour la bouffe

M. Quel(s) spot(s) tu as kiffé skater ?

C. A l’époque j’avais adoré Macba et le parc des SLS, ah et aussi les vagues (tu mettras le nom du spot).

M. Le spot à vagues c’est Besos ! Est ce que tu as appris des tricks que tu ne rentrais pas avant pendant ton séjour ? Lesquels ?

C. Grave ! Je sais que j’avais appris à faire smith flip out , presure, fs flip, grind back out.

M. As tu des projets dans le skate sur lesquels tu travailles actuellement ? (contest, part, sponsors, études…)

C. Des part comme toujours!
Des tours aussi dont vous entendrez sûrement parler très bientôt. Je suis en horaires aménagés donc les études toujours.Et faire un gros contests world ça serait cool bientôt mais faut bien préparer ça et avoir des sous haha.

M. Retrouvez Carl dans cette vidéo du Skateshop « City » avec Nassim Lachhab, Lucien Gourdal, Esteban Lliso, Noah Francisco. Une balade sous le soleil de Perpignan entre plage et palmiers.

M. Rapidement, c’est quoi une journée typique pour toi ?

C. En cours : réveil, petit dej, velib, cours, déjeuner, métro, skate, dîner, dodo

M. Si les gens veulent te suivre sur insta c’est quoi ton compte ?

C. @olascarl

M. Ah oui et dernière question, est ce que tu recommanderai à tes potes ou aux kids de faire un Skate Camp avec nous ? Pourquoi ?

C. Carrément!

Pour en avoir fais l’expérience c’est que du kiff, Max est une super personne, toujours le smile, toujours les lunettes, très pédagogue et patient. Si vous avez de la chance il fera peut être un 3-6 flip assis et jean débarquera dans le van.

Dormir au camping au début tout le monde croit que c’est relou mais en vrai c’est super fun ! En plus vue sur la plage et vrais sunset !

M. Merci pour ton temps Carl, je suis super fier de suivre ton parcours et je te souhaite de voir tes projets se réaliser. On croise les doigts pour toi !

 

Découvrez plus de pros pendant les Skate Camps

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :, , , , , ,

Les commentaires sont fermés.