Dans cette série de portraits, on te présente les meilleurs skaters de France qui font ou ont fait partie de Old Skullz Skateboard dans le cadre du Club et des séjours Skate Camps. Aujourd’hui Étienne Turnbull (aka Skater Player sur insta) nous raconte un morceau de sa life. (Interview par Maxx Hat)
Pour te faire le topo, si tu te connectes un peu au monde du skate et surtout sur Insta, c’est impossible que tu sois passé à coté d’Étienne. Pour t’expliquer le phénomène c’est un skater ultra productif qui balance des tricks qu’on verrai dans des vidéo parts mais en posts quotidiens… Autant te dire que le gars est chaud. Pour Étienne pas besoin de faire de gros résultats en contest pour être l’un des skaters les plus suivis de France. Malgré son blaz, c’est un mec qui ne joue pas mais qui fracasse, Il vient tout juste de sortir une part pour DC shoes et tout le monde le connait sous le pseudo de Skater Player.
Portrait
M. Yo Étienne, je crois que tu viens des montagnes mais on te voit beaucoup casser les spots en ville. Est ce que tu peux nous en dire un peu plus ? quel age tu as ? Tu habites où ?
E. J’ai 20 ans et j’habite à Lyon et je viens de Morzine.
M. A quel Skate Camp tu as participé (Barca, Hossegor, Provence ?)
E. J’ai participé au Skate Camp de Barcelone !
M. Tu skate depuis combien de temps ? Tu as des sponsors ?
E. Ça fait un peu plus de 7 ans et oui j’en ai pas mal à l’instant. DC shoes, Jacker, DGK, film trucks et Broski hardware
M. On t’as pas mal vu récemment dans les médias. Comme d’hab en fait ! T’as fait un interview dans le nouveau Surgar Mag qui vient de sortir. C’est chanmé mon gars !
M. Tu as fait des résultats en contests ?
E. Vite fait à l’ancienne (1er régional, 10e aux Championnats de France senior y’a 3-4 ans)
M. Pourquoi as tu eu envie de faire un Skate Camp ?
E. Pour aller skater à Barca avec les S, Joshi Josh et Lucca
M. T’es plutôt street, plutôt bowl ? Les 2 ?
E. Plus street mais le bowl c’est cool aussi
M. Tu as des objectifs en skate ? (Pour maintenant, pour plus tard ?)
E. Là c’est de faire des streetpart comme celle là et bien sur plus tard c’est de finir pro pourquoi pas ?
M. Ton skater Français pref ? Ton skater GOAT ?
E. Honnêtement en Français c’est mon G Andrea Dupré, et le goat je dirais Gabriel fortunato
Les Pros | Voir plus d’interviews
M. Quel souvenirs tu gardes de ton Skate Camp en 3 mots ?
E. C’est vraiment insane !
M. Qu’est ce que tu as préféré pendant ton séjour ?
E. Découvrir les spots de Barca
M. Quel(s) spot(s) tu as kiffé skater ?
E. Macba, fondo, y’en à plein d’autres aussi !
M. Est ce que tu as appris des tricks que tu ne rentrais pas avant pendant ton séjour ? Lesquels ?
E. J’ai pu faire laserflip sur les blocs à Macba et à l’époque j’avais vraiment envie de faire ça là bas !
M. Je me souviens que tu avais mis aussi switch flip front en 2 essais… haha. Tu as des projets dans le skate sur lesquels tu travailles actuellement ? (contest, part, sponsors, études…)
E. Je viens de sortir la part pour DC Shoes et soon je vais en Angleterre pour faire le championnat là bas, sinon je suis plus trop contest du coup je me concentre plus sur les street part et juste de filmer.
M. On avait fait pas mal de photos cool ensemble, je me souviens t’étais bien productif et t’avais bien skate !
M. Rapidement, c’est quoi une journée typique pour toi ?
E. Ça se lève, je vais acheter mes trucs pour manger à midi, après manger peut être ça va golfer avec des collègues s’il fait beau. Après ce rentre prendre les skates et ça va souvent à Hdv et ensuite ça décale en street filmer des bails au tel. Après ça rentre ça chill à mort et je fini par dormir. Classique
M. La belle vie mon gars. Du coup si les gens veulent te suivre pour voir tes exploits sur insta c’est quoi ton compte ?
M. Ah oui et dernière question, est ce que tu recommanderai à tes potes ou aux kids de faire un Skate Camp avec nous ? Pourquoi ?
E. Oui c’est trop cool ça permet de faire découvrir des endroits où on na jamais pu aller avant du coup quand t’es kids et que tu peux pas trop bouger par toi même c’est une opportunité de dingue, c’est vraiment cool !
M. Merci pour ton temps mon gars, ça fait plaisir de t’avoir eu parmi nous et maintenant de te voir évoluer et de continuer de progresser ! On croise les doigts pour toi !
Découvre Étienne Turnbull en vidéo pendant les Skate Camps
Plus de Skater Player !
Classés dans :Events, News, Photos, Reports, Skate Camps, Team, Videos
Les commentaires sont fermés.