Dans cette série de portraits, on te présente les meilleurs skaters de France qui font ou ont fait partie de Old Skullz Skateboard dans le cadre du Club et des séjours Skate Camps. Aujourd’hui c’est Liam Lefranc qui nous raconte son parcours déjà grand ! (Interview par Maxx)
Liam est surement l’un des jeunes talents Français incontournables qui explose sur les réseaux sociaux. Il déchire en skate, il a tout le temps le smile, il vit la belle skate life pendant que son padre organise des boat trips de surf à Bali et que son frère se cale dans des tubes ! Tout une histoire les Lefranc !
Liam est récemment parti aux U.S pour filmer pour le skatepark The Berrics et aussi faire le contest Tampa AM, Tampa c’est en Floride et « AM » c’est pour amateur, c’est LA compète la plus prestigieuse au monde si tu veux faire carrière dans le skateboard. Si il y a bien 1 SEUL endroit où il faut faire ses preuves si veux être pro en skate c’est là bas. Liam à fait les Skate Camps avec nous il y a 3 ans en même temps que Max Berguin, (son ITW est juste là !).
Portrait
M. Salut Liam, on peut voir que tu es entre Bali la France. Est ce que tu peux nous raconter un peu ou tu en es et comment tu en es arrivé là ? Tu as quel age et tu habites où ?
L. J’ai 14 ans et j’habite à anglet
M. A quel Skate Camp tu as participé (Barca, Hossegor, Provence ?)
L. J’ai participé au Skate Camps de Provence.
M. Tu as des sponsors ?
L. Oui : Etnies, Blind, Wallstreet skateshop, Surfburger, Televisistar et Jacker
M. Comment est ce que tu as commencé le skate, c’est quoi qui t’a donné envie ?
L. J’ai commencé en voyant les skaters à La Barre. Je descendais de la poussette en rampant jusqu’à un skate et un jour y’a un mec qui m’a mis dessus et j’ai fait, j’ai su me mettre debout sur le skate avant de savoir me mettre debout en vrai !
M. Incroyable ça mon gars ! Et du coup 14 ans après pourquoi as tu eu envie de faire un Skate Camp ?
L. J’ai eu envie de faire le Skate Camp car j’avais vu sur insta je trouvais ça trop cool et je voulais voir ce que ça faisait de le vivre.
M. Je viens de ressortir les photos de toi que j’avais prises, ça date un peu mais il était vachement cool ce skate camp ! La belle équipe avec Max et Jeannot !
L. HAHA grave !!
M. Tu as fait des résultats en contests depuis ?
L. Oui , j’ai déjà fait plusieurs bons résultats en compète. Le derniers en date c’est les Championnats d’Aquitaine en -16.
M. T’es plutôt street, plutôt bowl ? Les 2 ?
L. Street.
M. Sinon t’as des objectifs en skate ? (Pour maintenant, pour plus tard ?)
L. J’aimerais bien sortir une street part et j’ai une part récente sur le site des Berrics
M. Ton skater Français pref ? Ton skater GOAT ?
L. Je n’ai pas vraiment de skater français pref mais sinon c’est Chris Joslin et Zion Wright .
Les Pros | Voir plus d’interviews
M. Quel souvenirs tu gardes de ton Skate Camp en 3 mots ?
L. Drôle, sociable, super !
M. Haha c’est carré ! Qu’est ce que tu as préféré pendant ton séjour ?
L. C’était la sortie en forêt la nuit ! 🙂
M. hahah oui je me souviens vous vous étiez amusés à vous faire peur avec les lampes torches. Quel(s) spot(s) tu as préféré skater ?
L. Mon préféré c’était le park de Marignane
M. Est ce que tu as appris des tricks que tu ne rentrais pas avant pendant ton séjour ? Lesquels ?
L. J’ai appris mon premier vrai tre-flip (360 flip)
M. Tu skate depuis combien de temps ?
L. Je skate depuis l’âge de 2-3 ans.
M. As tu des projets dans le skate sur lesquels tu travailles actuellement ? (contest, part, sponsors, études…)
L. J’ai pas vraiment de projets, je skate juste et je vois au jour le jour
M. Rapidement, c’est quoi une journée typique pour toi ?
L. J’me lève je vais en cours et je skate après.
M. Si les gens veulent te suivre sur insta c’est quoi ton compte ?
M. Ah oui et la dernière question, est ce que tu recommanderai à tes potes ou aux kids de faire un Skate Camp avec nous ? Pourquoi ?
L. Franchement foncez faire un Skate Camp ça vous permet de skater avec des personnes qui partagent la même passion et ça vous motive de fou !
M. Franchement bravo pour ta bonne humeur et ton parcours Liam je suis super fier de t’avoir eu parmi nous. On espère te voir dans de plus grandes choses dans le futur, je croise vraiment les doigts pour toi !
L. T’inquiète mon Max haha et quand tu veux pour refaire un stage à Barca ou quoi !!
Découvrez plus de pros pendant les Skate Camps
Photo Liam over bench Dongrego
Tags : commission skateboard, ecole de skate, france, joseph garbaccio, la skateboarderie, laskateboarderie, liam lefranc, Max Cherarak, Maxime Cherarak, Maxx Hat, nozman, old skullz, Old Skullz Skateboard, oldskullz, oldskullzskateboard, skate camp, skateboard, skateboarding, sls, street league, sugar magazine, sugar skate mag, sugar skate magazine, sugar skatemag, thrasher, thrasher magazine, thrashermagClassés dans :News, Photos, Reports, Skate Camps, Skate Tour, Team, Videos
Les commentaires sont fermés.