Dans cette série de portraits, on te présente les meilleurs skaters de France qui font ou ont fait partie de Old Skullz Skateboard dans le cadre du Club et des séjours Skate Camps.
Aujourd’hui c’est notre petit protégé Titou (Antoine Laurent) que l’on a vu grandir et qui répond aux questions du haut des ses 19 ans. (Un interview du coach Maxx).
Portrait
M. Mon gars je t’ai connu quand tu ne connaissais pas encore pas le nom des tricks que tu rentrais, par où commencer haha, t’as eu ton BAC ? On va essayer de commencer depuis le début pour ceux qui ne te connaissent pas.
A. haha ouiii je l’ai eu trop bien !
M. Alors quel age tu as maintenant ? Tu habites où ?
A. J’ai 18 ans et j’habite à Maillane un petit village pas très loin d’Avignon
M. A quel Skate Camp tu as participé (Barca, Hossegor, Provence ?)
A. Je suis allé au Skate Camp de Barcelone
M. Tu skate depuis combien de temps ? Tu as des sponsors ?
A. Ça fait 11 ans que je skate, ça fait quelques années que je skate pour vans, Santa Cruz, proride 66 et pour v7 distribution ( indy, ricta, mob, bronson)
M. Même si ce n’est plus d’actualité. Tu peux nous expliquer comment Geoff Rowley à entendu parlé de toi ? C’était quoi le deal avec lui ?
A. Oui avec Freedome c’est fini, Geoff à un peu stoppé la marque maintenant je skate pour Santa Cruz c’est trop bien je suis refait.
Avec Geoff c’était Ben, c’est avec lui que j’allais filmer et du coup c’est lui qui était en contact avec lui en premier et il lui a parlé de moi, il lui a montré quelques vidéos qu’on avait commencé à filmer et voilà tout est parti de là. Il n’y avait pas vraiment de deal c’était à la cool on avait juste à filmer une part en quelque sorte c’était ça le deal.
M. Qu’est ce qui ta donné envie de faire du skate, comment tu as commencé ?
A. Je me souviens d’avoir beaucoup regardé les vidéos de John Cardiel ce qui m’a donné envie de faire du bowl et j avais un skate à la maison tout est parti de là.
M. Tu as fait des résultats en contests ?
A. J’ai commencé les contests vers 14 ans et j’ai fait quelques résultats du style champion de France junior, ça m’a permis de faire plein de rencontres dans la skate. Récemment j’étais à Rio avec l’équipe de France. Et j’ai fait le Slappy Challenge à Lyon, je suis resté une semaine chez Étienne (Turnbull) c’était incroyable.
M. D’ailleurs en parlant de contest tu as fait le Tampa AM ! Pour ceux qui ne connaissent pas c’est LE contest mondial le plus prestigieux depuis 25 ans où tous les meilleurs skaters amateurs du monde entier se rassemblent pour tout défoncer dans ce skatepark mythique et tenter de se faire un nom sur la scène mondiale.
A. Ah oui le Tampa AM haha ! C’est le contest le plus dur que j’ai du faire je crois haha, la-bas le niveau est fou, ils sont beaucoup trop forts mais l’ambiance est dingue. Pour ma part j’ai pas vraiment réussi à skater comme je le voulais mais c’est pas grave c’était une super expérience j’y retournerai !
Découvrez Antoine pendant une journée avec nous
M. Je me souviens t’avoir accompagné pour tes premiers Championnats de France à Lyon où tu avais mis le 540 dans ton run en bowl, tu avais quoi 12 /13 ans tu te souviens ?
A. Yess je m’en souviens l’ambiance était folle, un bon souvenir !! C’était une bonne journée de skate !
M. Je crois même que tu avais gagné le championnat street catégorie junior cette année là ?
A. Ah je m’en souviens plus trop mais peut être
M. Haha, mais si en junior ! Tu te souviens pas ? T’es un grand malade. Du coup t’es plutôt street, plutôt bowl ? Les 2 ?
A. Franchement maintenant j’ai une petite préférence pour le street mais le bowl reste cool et je kiff skater les deux.
M. Je me souviens que tu étais plutôt bowl quand tu étais petit jusqu’à qu’on se mette à faire plus de street et là tu as progressé assez rapidement c’est ça ?
A. Oui avant de rentrer au club je skatais que du bowl et j’avais envie de faire du street parce que je voyais Maxx (toi ahahah) skater en street et ça m’as donné envie d’en faire !
M. Haha ça me fait plaisir ca 🙂 ! Tu étais au Club et tu as aussi eu envie de faire les Skate Camp ?
A. Grave, j’ai eu envie de partir en Skate Camp pour skate avec de nouvelles personnes, skater de nouveaux endroits et c’était ma première fois à Barcelone
M. Je t’avais même fait une petite vidéo, elle date un peu mais la voici.
M. Magique ! Tu as des objectifs en skate ? (Pour maintenant, pour plus tard ?)
A. C’est sur que j’ai envie de continuer à filmer et faire des vidéo… Faire quelques contests, mais je pense que mon vrai objectif c’est de pousser mon skate à mon meilleur niveau.
M. Genial ! Tu as des skaters qui t’inspirent. Ton skater Français pref ? Ton skater GOAT ?
A. Mon skater préféré en France en ce moment c’est Remy Taveira et le goat pour c’est Rowan Zorilla
Les Pros | Voir plus d’interviews
M. Les 2 ont un méchant style ! Quel souvenirs tu gardes de ton skate camp en 3 mots ?
A. Vraie semaine de skateboard
M. Qu’est ce que tu as préféré pendant ton séjour ?
A. L’ambiance entre tous les skaters
M. Quel(s) spot(s) tu as kiffé skater ?
A. Les DIY de Barcelone sont vraiment cools !
M. C’est quoi ta photo préférée prise pendant ton séjour ?
A. Je les ai plus toutes en tête mais je pense que c’est le flip en gap sur un sol orange je sais pas si tu vois
M. Oui carrément, la voilà !
M. Est ce que tu as appris des tricks que tu ne rentrais pas avant pendant ton séjour ? Lesquels ?
A. Je me souviens plus précisémment mais skater avec du monde ça fait progresser et surtout avec des personnes plus fortes que toi, tu peux apprendre beaucoup de choses.
M. Grave ! On a passé pas mal de temps ensemble à travers ces années, est ce que tu retiens quelque chose en particulier ou de bénéfique par rapport à tes expériences vécues au Club ou en Skate Camps pour ton approche dans le skate ou dans la vie ?
A. Grâce au Club je fais des rencontres comme Tom ou Malo, ( Malo c’est certainement le mec le plus drôle que j’ai rencontré) rien que ça c’est ouff !
M. As tu des projets dans le skate sur lesquels tu travailles actuellement ? (contest, part, sponsors, études…)
La part pour mob !
M. Et comment vont tes blessures, ton dos, les jambes, ton corps va bien ?
A. Mon corps va bien en ce moment je suis content car les galères au dos c’est vraiment relou.
M. Rapidement, c’est quoi une journée typique pour toi ?
A. Cours le matin skate l’aprem et voir des potes c’est important.
M. Si les gens veulent te suivre sur insta c’est quoi ton compte :
M. Avec ton expérience est ce que tu recommanderai à tes potes ou aux kids de faire un Skate Camp avec nous ? Pourquoi ?
A. Yess c’est vraiment cool ça fais faire des rencontres dans le skate et pour moi une semaine de Skate Camp comme ça c’est du vrai skate entre potes sur des spot trop cool !!
M. En tout cas bravo pour ton parcours jusqu’ici je suis super fier de toi mon gars, j’espère te voir dans de plus grandes choses dans le futur. On croise les doigts pour toi !
Découvrez plus de pros avec nous en Skate Camps
Tags : antoine laurent, apprendre le skateboard, aurelien giraud, charlotte hym, commission skateboard, cours de skate, ecole de skate, equipe de france, equipe de france skateboard, équipe de france, france, jeux olympiques, joseph garbaccio, la skateboarderie, laskateboarderie, liam lefranc, max berguin, Max Cherarak, Maxime Cherarak, Maxx Hat, maxxhat, noe montagard, old skullz, Old Skullz Skateboard, oldskullz, oldskullzskateboard, Robin Fournier, skate camp, skateboard, skateboard france, skateboarding, skater player, street league, thrasher, thrasher magazine, thrashermagClassés dans :News, Photos, Skate Camps, Skate Tour, Skateboards, Team
Les commentaires sont fermés.